Les Archers de Sillé

Club de tir à l'arc compétitions et loisirs de Sillé le Guillaume

Qui sommes-nous ?

Le tir à l'arc est un sport qui permet de développer la concentration, la précision du geste et à apprendre le fonctionnement de son corps dans l'espace.

Notre but

Pratiquer le Tir à l'arc, en loisirs comme en compétition dans les meilleures conditions sous la responsabilité d'encadrants et d'entraîneurs fédéraux.

Notre histoire

Le club des Archers de Sillé a vu le jour le 29 août 2016 sous l'égide de Mathias C, Dominique C, William F et Thibault V.
En 2017 le club intègre la famille de la Fédération française de Tir à l'arc.
Depuis le club continue son évolution tant par les résultats départementaux, régionaux et nationaux.
Lors de l'assemblée générale du 29 juillet 2021, Nathalie B devient présidente du club.

Notre projet

Permettre à tout un chacun, des enfants aux adultes y compris les personnes en situation de handicap, de pratiquer le tir à l'arc en toute sécurité.

Qui sommes-nous ?

BECU Nathalie
Présidente
Entraîneur Fédéral

COCHET Dominique
Responsale Sportif
Entraîneur Fédéral

GAC Muriel
Secrétaire 
Arbitre Fédéral

CARLIN Laurent
Secrétaire Adjoint
Encadrant Fédéral
Arbitre en formation

DENIS Nicolas
Membre

VERLIAC Thibault
Membre
Arbitre en formation

           Olaf
       Mascotte

        Meyson
      Mascotte

Par le travail, archer tu deviendras.
Dans l'humilité toujours tu seras.
Cent fois, mille fois le même geste tu répèteras.
L'enseignement de l'ancien tu suivras.
Flèche après flèche, tu grandiras.
Un jour en haut, un jour en bas.
Jamais acquis ton score ne sera.
Ton rival toi seul sera.
Jamais ton pareil ne jalousera.
Le plaisir du partage toujours tu trouveras.
Ton autre toi tu respecteras.
Ta première flèche jamais n'oublieras,
Dans la bienveillance toujours tu seras,
Ainsi petit archer tu grandiras
Et la vie tu respecteras.

D.Cochet (17/10/2017)