Les Archers de Sillé
Club de tir à l'arc compétitions et loisirs de Sillé le Guillaume
Qui sommes-nous ?
Le tir à l'arc est un sport qui permet de développer la concentration, la précision du geste et à apprendre le fonctionnement de son corps dans l'espace.
Notre but
Pratiquer le Tir à l'arc, en loisirs comme en compétition dans les meilleures conditions sous la responsabilité d'encadrants et d'entraîneurs fédéraux.
Notre histoire
Le club des Archers de Sillé a vu le jour le 29 août 2016 sous l'égide de Mathias C, Dominique C, William F et Thibault V.
En 2017 le club intègre la famille de la Fédération française de Tir à l'arc.
Depuis le club continue son évolution tant par les résultats départementaux, régionaux et nationaux.
Lors de l'assemblée générale du 29 juillet 2021, Nathalie B devient présidente du club.
Notre projet
Permettre à tout un chacun, des enfants aux adultes y compris les personnes en situation de handicap, de pratiquer le tir à l'arc en toute sécurité.
Qui sommes-nous ?
BECU Nathalie
Présidente
Entraîneur Fédéral
COCHET Dominique
Responsale Sportif
Entraîneur Fédéral
GAC Muriel
Secrétaire
Arbitre Fédéral
CARLIN Laurent
Secrétaire Adjoint
Encadrant Fédéral
Arbitre en formation
DENIS Nicolas
Membre
VERLIAC Thibault
Membre
Arbitre en formation
Olaf
Mascotte
Meyson
Mascotte
Par le travail, archer tu deviendras.
Dans l'humilité toujours tu seras.
Cent fois, mille fois le même geste tu répèteras.
L'enseignement de l'ancien tu suivras.
Flèche après flèche, tu grandiras.
Un jour en haut, un jour en bas.
Jamais acquis ton score ne sera.
Ton rival toi seul sera.
Jamais ton pareil ne jalousera.
Le plaisir du partage toujours tu trouveras.
Ton autre toi tu respecteras.
Ta première flèche jamais n'oublieras,
Dans la bienveillance toujours tu seras,
Ainsi petit archer tu grandiras
Et la vie tu respecteras.
D.Cochet (17/10/2017)